à lire

DEVISUBOX

Une success story, made in France !

DEVISUBOX

Une success story, made in France !

Devisubox

La société Devisubox a été créée en 2006 par deux ingénieurs passionnés de nouvelles technologies et de photos.

Le projet initial est focalisé sur la création d’un boîtier photo pour le suivi de construction de maisons individuelles. Le projet évolue en 2011 avec une version grand compte qui intègre un appareil photo Reflex Nikon. Devisubox doit malgré tout faire face à des difficultés : des réglages techniques à solutionner, un incendie de ses locaux, des périodes de doute mais la passion et l'énergie de l'équipe sont plus fortes. Devisubox grandit !

La société emploie aujourd’hui une équipe d’une vingtaine de personnes aux compétences hautement pluridisciplinaires.

 

 

    

Ivan Lorne, président du groupe, nous présente l'évolution de Devisubox et son ouverture sur le continent nord-américain.

 

Quelles sont les activités principales de Devisubox et votre lien avec le Pôle Média de la Belle de Mai ?

 

La société Devisubox est une entreprise de haute technologie dans le domaine des médias et de l'électronique embarquée. La société Devisubox conçoit une caméra très haute définition (24 millions de pixels) complètement autonome : alimentation solaire et transmission en 3G des photos sur une plateforme internet dédiée.

 

Notre concept est utilisé pour du suivi technique en temps réel ou de la communication audiovisuelle. Il est commercialisé sous forme d'un service tout compris qui inclut l'installation sur site, l'intégration sur internet et la production de film promotionnel et Time-Lapse (Montage « en accéléré » à partir de photos espacées dans le temps).

 

Nous sommes leader français sur ce nouveau marché qu’elle a créé. Notre concept prend une dimension industrielle. Il est utilisé par la moitié des acteurs du CAC40, des grandes métropoles françaises et plusieurs grands projets internationaux.

 

Nous avons une croissance annuelle d’environ 100% depuis 4 ans. Elle s’accélère en 2014 avec un objectif de 2M€.

 

L’utilisation de notre service se généralise et se démocratise, ce qui nous permet d’avoir un objectif ambitieux pour 2022 : équiper 20% des chantiers en France et prendre 10% des parts du marché mondial, ce qui représente un objectif de plusieurs dizaines de millions d'euros.

 

Au carrefour des technologies audiovisuelles avec la production de film haut de gamme en Time-Lapse et des technologies micro-électroniques de conception de caméra haut de gamme, Devisubox s'est installée au Pôle Média de la Belle de Mai il y a peu pour s'agrandir, et s’intègre parfaitement dans l’écosystème.

 

Vous venez d'ouvrir une filiale au Canada, quelques mots sur votre actualité ?

 

Fort de notre position de leader sur le marché français et d’une demande entrante internationale naturelle, nous avons créé en septembre une filiale au Canada pour lancer notre concept sur le continent Nord-Américain où le marché est quasi vierge.

 

Notre équipe de lancement est réduite à un ingénieur de production et une commerciale Senior recrutée sur place.

 

Nous avons déjà réalisé nos premières ventes et attendons avec impatience la confirmation de nos premières impressions de marché pour accélérer notre développement outre atlantique et devenir leader mondial sur notre marché.

 

Que pensez-vous de l'obtention du label French Tech par le territoire Aix-Marseille ?

 

 

Nous sommes très heureux de l’obtention du label French Tech pour de multiples raisons : c'est l' obtention d’une visibilité internationale, un accélérateur de financement et de partenariats, et une zone d’attractivité pour des emplois dans le domaine high-tech !

 

Info