à lire

e*AMU "Entreprendre avec l'université d'Aix-Marseille"

e*AMU "Entreprendre avec l'université d'Aix-Marseille"

Incubateur Belle de Mai

e*AMU « entreprendre avec l’Université d’Aix-Marseille »
 
Un site web pour sensibiliser les entrepreneurs à la collaboration avec la recherche publique et encourager les chercheurs et les étudiants à se rapprocher des entreprises voire même d’en créer.
 
A travers le parcours de plusieurs chefs d’entreprises, issus de la recherche publique, ou qui ont collaboré avec des laboratoires de l’Université d’Aix-Marseille ou encore des étudiants qui se sont lancés dans le grand bain de l’entrepreneuriat, le site entreprendre.univ-amu.fr veut faire tomber les barrières entre l’entrepreneuriat et la recherche. Quel que soit le profil du futur chef d’entreprise, e*AMU propose 3 parcours et donne un certain nombre de clés pour ne plus hésiter à se lancer dans l’aventure.
 
Proposé par l’Université d’Aix-Marseille, avec la participation de la SATT Sud-Est et l’Incubateur Belle de Mai, e*AMU « entreprendre avec l’Université d’Aix-Marseille » s’inscrit dans la dynamique de l’université de placer l’innovation au cœur de son axe de développement.
 
e*AMU se veut être un programme d’éducation accessible à tous avec pour message que les chercheurs peuvent se lancer facilement vers l’entrepreneuriat et que les startupper peuvent facilement accélérer leur R&D grâce à l’Université.
 
En bref, e*AMU veut « doper » les startups par la Recherche.
Info