à lire

FLOW 612 - Cie Daniel Larrieu - Astrakan

n+n Corsino | Résidence
14 > 24 . 03 . 2016

FLOW 612 - Cie Daniel Larrieu - Astrakan

n+n Corsino | Résidence
14 > 24 . 03 . 2016

Scène 44 - n+n Corsino

 
 
FLOW 612 (création 2016) est une expérience musicale, chorégraphique et cinétique, écrite pour les enfants. Dans un décor végétal de feuilles et de fleurs d’une jungle imaginaire, le son et la lumière évoluent pendant une période d’une vingtaine de minutes. 
Objet multimédia à danser, les mouvements et la présence des enfants produisent la diffusion d’une partie de la musique. Les enfants sont invités à observer les changements de couleurs de la lumière sur une grande toile imprimée. Elles, ils, dansent sur des sons, générés par 48 capteurs au sol. 
Tableaux de lumières et de rythmes, jeux d’espace à danser, combinaison de vitesses, de genres et de couleurs : cette création est proposée en installation dans le cadre des écoles, des lieux de spectacle vivant, festivals ouverts au jeune public, axés sur la programmation de dispositifs numériques innovants et transdisciplinaires.
 
conception artistique : Daniel Larrieu
scénographie : Apolline Couverchel, Benjamin Favrat
musique : Antoine Herniotte
processus numérique, lumière : Gauthier Haziza
réalisation, installation, régie : Franck Jamin, Christophe Poux
transmission à la médiation : Jérôme Andrieu, Agnès Coutard, Anne Laurent
impression toile : Scanachrome
 
production : Compagnie Astrakan sur une invitation de l’École Pierre Budin, avec le soutien d’Agnès b et de la Fondation Seligman 
coproductions : CDC Picardie, CDC Toulouse, Les Bains Numériques Centre des arts (Enghien-les-Bains), LUX (Valence), Le Grand R (La Roche-sur-Yon), KLAP (Marseille), SCENE44 . n + n Corsino (Marseille)
avec le soutien du DICRéAM
la Cie Astrakan reçoit le soutien de la DRAC Ile-de-France
Daniel Larrieu est artiste invité à La Ménagerie de Verre pour l’ensemble de ses projets
remerciement : Pierre Perrin, directeur de l’école Pierre Budin, l’ensemble des professeurs et des élèves, Mathias Coullaud, Dominique Brunet, Marc Pierat de Comportements-Sonores l’Agence
 
Scène 44 - n+n Corsino
Création chorégraphique et innovation numérique

 

Info