à lire

Marseille Innovation l’âge des défis

News juillet 2017

Marseille Innovation l’âge des défis

News juillet 2017

Pépinière Marseille Innovation

L’innovation il y a 20 ans n’est plus la même qu’aujourd’hui. On est passé du débat innovation de rupture versus innovation incrémentale a de l’innovation de service, de l’open innovation, de la frugal innovation. Et pour y répondre, Marseille Innovation n’a cessé de s’adapter pour faire mieux, plus et accompagner les jeunes pousses dans leur développement, favoriser le soutien, la mise en réseau, le recours aux experts, l’accès à la formation et au-delà de tout, le partage d’expériences.
 
Depuis toujours Marseille Innovation, cultive une double ambition : être à la fois accélérateur de croissance et attracteur de talents. « Ce sont plus de 100 start-up qui nous font confiance aujourd’hui et plus de 500 depuis sa création » développe Christian Rey, directeur de la pépinière.
 
Dans ce laps de temps, les thématiques ont évolué. Logistique, énergie, objets connectés, numérique, robotique industrielle, sont aujourd’hui « les sujets d’avenir » reprend Christian Rey.
 
C’est aussi une affaire de synergie. « Plus que jamais les grands groupes et les start-up travaillent de concert, mutualisant les process éprouvés. La puissance de frappe des premiers avec l’agilité et l’adaptabilité des secondes » assure Laurence Olivier, Directrice adjointe de la pépinière. Plus que jamais la co-construction et la co-accélération sont de mises. Le nombre croissant d’accélérateurs en est la preuve. Total, Crédit Agricole, la SNCF, Engie, Air liquide, Bouygues Télécom, accompagnent la transformation digitale, développent des produits et des services dédiés en soutenant les jeunes entreprises innovantes.
 
Et pour Marseille Innovation, accélérateur historique, l’avenir passe par une présence renforcée sur le territoire métropolitain.
 
Fort de ses 3 sites, l’Hôtel Technologique et l’Hôtel Technoptic à Château Gombert, et celui de la Belle de Mai, Marseille Innovation s’implante dans le centre-ville marseillais dans un lieu de 1500 mètres carrés qui sera opérationnel en 2018. La pépinière a du souffle !
 
L'article sur le site de Marseille Innovation
Info