Presentation

Pépinière Marseille Innovation

Pépinière d'entreprises

Structure d'hébergement et d'accompagnement de start'up

04 91 05 50 50

Pépinière Marseille Innovation

Pépinière d'entreprises

Créé fin 1996, Marseille Innovation, centre européen d’entreprise et d’innovation (CEEI) dispose de 3 pépinières et hôtels d'entreprises pour héberger et accompagner des entreprises en phase de démarrage dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), de l’audiovisuel, du multimédia, de l’optique, de la photonique et plus généralement des sciences de l’ingénieur et des services à l’entreprise. Au total sa capacité d’accueil est d’une centaine de startup.

 

Un réseau de 3 pépinières sur 2 sites

 
Sur le Technopôle de Château-Gombert à vocation sciences de l’ingénieur, premier pôle de compétence français en mécanique-énergétique, ou 10 000 personnes, 150 entreprises et un millier d’enseignants-chercheurs vivent au quotidien. Fertilisation croisée naturelle entre les étudiants des écoles d’ingénieurs, les chercheurs des laboratoires et les entrepreneurs présents au sein de nos deux bâtiments de 3300m2 chacun :
 
→ l’Hôtel Technologique dédié aux sciences de l’ingénieur et des TIC.
Implantée sur le Technopôle Marseille Provence à Château-Gombert au cœur des écoles d'ingénieurs et des laboratoires de recherche, la pépinière héberge et accompagne des entreprises spécialisées dans les sciences de l'ingénieur, les TIC dont le logiciel Libre. Elle offre un cadre privilégié aux start-up, alliance réussie de l’innovation technologique et de la qualité de vie, un véritable lieu d’échange entre l’entreprise, la recherche, les écoles dans un cadre de vie fortement doté en services. 

 

→ l’Hôtel Technoptic destiné à accueillir les entreprises liées à l’optique et à la photonique : vision, lumière, éclairage, photovoltaïque, lasers...

Cette filière régionale représente près de 20% de la recherche nationale, un pôle de compétitivité, et un réseau dense de pme leaders sur leur marché. Originalité du site : Une plateforme de services d’aide à la conception de produits qui va du design à la réalisation de prototype, et un accès privilégié à plus de 300 équipements mutualisés.
 
Sur le Pôle Média de la Belle de Mai au coeur de l'ilot 2, ciblé sur les contenus numériques, l’audiovisuel, les objets nomades et le multimédia. A deux pas de la gare Saint-Charles, sur 100 000m² cette ancienne usine de la Seita abrite le deuxième réseau national d’entreprises et d’activités dans le domaine de l’image et du son.
 
La pépinière de la Belle de Mai est dédiée aux entreprises de la production audiovisuelle, multimedia, jeux vidéo...
 
Ca s'est passé

2017

2016

Info