à lire

Vous en pensez quoi du Pôle Média ?

Fabien Pierre-Nicolas, NOVIWARE
répond à nos questions ...

Vous en pensez quoi du Pôle Média ?

Fabien Pierre-Nicolas, NOVIWARE
répond à nos questions ...

Fabien Pierre-Nicolas, l'un des associés de NOVIWARE, start up qui conceptualise et développe pour les entreprises site internet, application mobile, ou logiciel, quitte à la fin de l'année le Pôle Média pour poursuivre d'autres activités professionnelles. Il témoigne de son expérience au PÔLE MEDIA.

 

 

"Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage au PÔLE MEDIA".

Fabien Pierre-Nicolas

 

Vous quittez prochainement le Pôle Média de la Belle de Mai quel souvenir garderez-vous du lieu ?

 

Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage au Pôle Média. Le premier souvenir que je retiens, avant tout, c’est la qualité de l’accueil. Immédiatement après mon installation dans les bureaux, j’ai rencontré la responsable de la Pépinière Marseille Innovation (Nadine Bugnazet- MARSEILLE INNOVATION) avec qui on a tout de suite établi un plan d’action concret à partir de mes besoins : accompagnement nécessaire, personnes et entreprises à rencontrer pour créer des synergies, financements… C’est un énorme soulagement pour un entrepreneur de se sentir accompagné personnellement sur son projet.

 
Le deuxième souvenir (principal) qui me restera du lieu, c’est la bonne ambiance qui y règne. Les personnes qui y travaillent sont tous sympathiques et ont une attitude positive d’entre-aide et de conseil. Après tout, on est tous dans la même dynamique de vouloir faire prospérer notre activité.
 

Recommanderiez-vous le Pôle Média à des porteurs de projets, des starts up ? Pour quelles raisons ?
 

 
Je recommanderais le Pôle Média à des start up sans hésiter. La prestation fournie pour le coût est très intéressante. Les consultants que fait intervenir le Pôle sont de qualité et ont une grande plus value. Ils interviennent exactement sur la problématique qui leur est soumise et ne fournissent pas des « packages » pré-fabriqués. C’est du sur-mesure.
De plus, les locaux sont très agréables ; le lieu aussi, à deux pas de la Friche Belle-de-Mai qui est un des lieux culturels dynamiques de la ville. On y accède très facilement (en vélo pour ma part).
 
 
Quels sont les services proposés par le Pôle qui vous ont aidé à développer votre concept ?
 
 
J’ai notamment bénéficié de deux services qui m’ont énormément aidé dans mon développement. Le premier est la mise en réseau. Le Pôle essaie de trouver des synergies entre les entreprises afin de faire naître des projets à forte valeur ajoutée pour chaque partenaire. Pour ma part, j’ai pu, par ce biais, travailler avec une autre entreprise du Pôle sur un projet qui nous sera bénéfique à chacun et que nous aurions eu des difficultés (ou impossibilités) à faire individuellement.

Le deuxième service dont j’ai bénéficié est l’accompagnement stratégique. Le consultant que j’ai rencontré m’a aidé dans la stratégie qui m’a permis de valoriser au mieux mon concept. Ces conseils m’ont été très utiles et m’ont permis de correctement négocier l’avenir de mon projet auprès de mes partenaires.

 

Que va devenir votre concept ?
 
 
 
Mon concept (un outil d’analyse web) a été développé en partenariat avec une autre entreprise qui l’a expérimenté tout au long de son développement. A l’issue de ce développement, deux choix se sont offerts à nous : le commercialiser tel quel à d’autres entreprises via ma structure ou en garder l’exclusivité pour l’entreprise partenaire. Suite à mon travail, notamment avec le consultant du Pôle, il nous est apparu que la solution la plus intéressante était d’intégrer complètement ce projet à l’entreprise partenaire. Grâce, notamment encore, à l’accompagnement du pôle, j’ai pu négocier l’acquisition de ce service dans les conditions les plus intéressantes. Je vais donc intégrer cette entreprise partenaire en tant qu’associé et employé à plein temps.
 
 
 
 

 

Info